lundi 25 avril 2011

Entrainement du 25/04/2011

Jerks: 2X16kg
1min @ 10rpm 10reps
1m30s @ 10rpm 15
3min @ 10rpm 30

3 positions drills: 10s rack / 10s lockout 1/4squatt / 10s lockout

OAJ: 24kg 15/15

Snatch: 20kg 6min @ 15rpm 45/45

Swing: 24kg 30/30

6 commentaires:

  1. Bonjour,


    je suis vos aventures tous les jours? sauriez vous m'indiquer le prix d'un mois de coaching par un russe comme evorov?Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, les tarifs de coaching online varient de 90euros à + de 200 euros par mois.
    Certains russes doivent nous prendre pour des américains !!!!
    Perso le meilleur coaching que j'ai eu est avec Catherine IMES, très pro et très présente.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut Francky ! Merci d'avoir répondu à mes questions. Es tu encore suivi ou arrives tu à t'entraîner seul?A+ Eric

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu as pu le constater, j'avais laissé un peu le girevoy pour d'autre genre d'entrainement depuis un certain temps. Je pense que cela a été le fait d'un surentrainement. Pour progresser le girevoy demande de nombreux entrainements et si tu veux aller trop vite, comme moi, tu bascules dans le surentrainement et une certaine lassitude psychologique. Les russes, pour certains pratiquent depuis plusieurs années, le girevoy est très technique cela demande de la patience.Il ne faut pas avoir la prétention de vouloir faire comme eux en 6 mois.
    Concernant l'entrainement, le principe est assez simple, un set en jerk et en snatch par entrainement dans lequel tu augmentes le temps en variant le tempo des reps, et à côté tu travailles tes points faibles par des exo d'assistance. Le coach est bien pour corriger ta technique via les vidéos.
    Est ce que tu pratiques? N'hésites pas à me poser des questions,ca me fera plaisir d'y répondres. Nous ne sommes pas beaucoup en france à s'intéresser à ce sport.
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Je pratique effectivement le girevoy depuis decembre 2010. Depuis un mois j'ai décidé d'abandonner les arts martiaux que je pratiquais depuis 1988 au profit du GS. J'arrive à m'entraîner entre 3 et 5 fois par semaine (jamais plus d'une heure). Le problème quand tu t'entraînes sans coach, c'est que ton entraînement relève souvent du bricolage! J'ai pas mal suivi les workout de Steve Cotter avant de comprendre qu'il était plus axé sur la dimension fitness des kettlebells. Aujourd'hui je m'oriente plus sur les programmes de Oleh Ilika et de Thierry Sanchez. En resume j'essaie de faire 3/semaine les mouvements de base: clean, snatch, jerk, swing et long cycle. Les deux autres séances sont réservés aux exos d'assistance ou en cas de saturation à certains wod type crossfit ou course à pied en respectant le protocole tabata. Je pense me payer quelques mois de coaching auprès de dogman car j'aimerais participé à des compet de long cycle et devenir instructeur d'une fédé type IGSF ou IKSA. Je prends mon temps, de toute façon la pratique de ce sport est assez onéreuse entre l'achat de différents ghiria et le coût du coaching!!! Ciao

    RépondreSupprimer
  6. Cool !!! Un de plus.
    Les giryas ne sont pas données, mais tu pourras les donner en héritage à tes gamins !!!!

    Thierry et Steph "Dogmans" sont de bons conseils.

    As tu une chaine Youtube, pour pouvoir voir ta technique. C'est important de se filmer pour progresser, car des fois tu penses être parfait et quand tu te vois tu remarques très vite les problèmes.
    A+

    RépondreSupprimer