mercredi 14 décembre 2011

viking warrior conditioning

Aujourd'hui séance tirée du livre de Kenneth Jay "Master RKC" Viking warrior conditioning.

Le programme vise à améliorer le VO2 Max.

Il utilise le snatch comme mvt de base.Le but étant de faire le mvt le plus rapidement possible en accélérant au max la kb. Il ne faut pas prendre trop lourd. Il est préconisé 16kg pour les hommes et 12kg pour les femmes.

Test:

1ère minute: 10reps
2ème minute: 14reps
3ème minute: 18reps
4ème minute: 22reps
5ème minute: le max de reps.

J'ai fait un total de 28reps.

Il faut diviser le score par 4 pour connaitre le nbre de reps à faire pendant les intervalles de 15s.

Pour moi, c'est donc 7reps par 15s.

Le but est d'atteindre un total de 80 rounds de 15s d'effort et 15s de repos. Changer de bras à chaque fois.

J'ai réussi à tenir la distance. Ca change du girevoy sport, où le but est de s'économiser pour durer le plus longtemps possible.

Là, le snatch doit être rapide dans la phase montante mais également descendante.

J'ai bien transpiré et j'ai de bonnes courbatures.

Je vais lire la fin du bouquin pour connaitre la suite du protocole.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire