samedi 20 juin 2009

Entrainement du jour 20/06/2009

Échauffement:

Jerk: avec les 20 kilos, 1 reps toutes les 8sec total: 25 reps 3min20
Jerk: avec les 24 kilos 1 reps toutes les 10sec total: 9 reps 1min30
Jerk: avec les 24 kilos 1 reps toutes les 10sec total: 6 reps 1min
Jerk: avec les 16 kilos 1 reps toutes les 6sec total: 50 reps 5 min

Snatch: avec 20 kilos 1 reps toutes les 5sec total: 6min (changement de bras à 3min, 36 reps par bras)

One Arm Jerk avec 32kg 10/10
Swing 32kg 30/30

Squatt jump au poids de corps 1set de 40 reps.

Bonnes sensations dans la technique du jerk.
Je commence à gagner un peu en endurance ce qui me permet de faire des sets un peu plus longs.
Pour référence, la première fois que Johan JAUMIN de France Girevik m'a montré la technique du Jerk, c'était en Janvier et c'était avec les 16 kilos, je n'ai pas réussi à atteindre les 20 reps, j'avais tout le haut du corps de tétanisé (pec,épaules,triceps, avant bras).

En snatch, j'ai les avant bras qui tétanisent ce qui me fait lacher prise.
Mais pas de souci, il n'y a pas de secret pour y remédier: l'entraînement et la patience.

1 commentaire:

  1. Vraiment bonne performance au jerk avec les 16kgs, y a pas de secrets: un travail organisé, de la patience et de la sueur.

    Continue comme ça, tu es sur la bonne voie.

    Pour le snatch, ça doit peut être venir des jerks que tu fais avant, ça écrase un peu les avant bras. Marche du fermier et swing lourd en longue série (comme tu as fais avec la 32kgs).

    Bon boulot.

    RépondreSupprimer