vendredi 12 juin 2009

Petite présentation

Bonjour, tout d'abord bienvenue sur mon blog où je vais essayer de vous faire partager mon engouement pour un sport peu connu en France, il s'agit du Girevoy Sport.

Tout d'abord, je me présente vite fait: Franck, 34 ans, marié, papa de deux enfants de 6 ans et 18 mois. Jusqu'à la naissance de mon premier enfant j'ai toujours fait du sport assidument, judo, muscu, course à pied.
Et puis comme beaucoup de père, je pense, les habitudes change plus le temps pour faire du sport, évolution dans le boulot où maintenant je passe beaucoup de temps assis et voila on s'encroute.(en gros + 10 kilos).
Il fallait que je trouve un sport qui me fasse travailler le cardio et la muscu en même temps. J'ai cherché sur internet parmis tous les gadgets et les produits miraculeux promettant des merveilles, un objet a retenu mon attention une boule de fer avec une poignée dessus.
Très utilisée depuis quelques années aux états unis, depuis qu'un certain Pavel en a fait tout un business.
Cette boule de fer, enfin de son vrai nom girya ou kettlebell, est utilisée depuis très longtemps dans les pays de l'est de l'Europe. Un sport existe, il s'agit du girevoy sport.
Intrigué par ce sport qui me paraissait allier le cardio et la muscu, j'ai pris contact avec Johan JAUMAIN de France Girevik.
C'est un gars passionné et compétent, qui a su m'apprendre et me faire aimer ce sport.
Enfin voila depuis, janvier je m'entraine avec les giryas, c'est un sport que me convient parfaitement.
Au niveau performance, je suis médiocre, je pars de très bas. Je publierai mes entrainements et j'espère montrer une certaine progression.

2 commentaires:

  1. Merci Frank...la boule de faire, tu peux tout fer...(ou l'autre sens)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours à la pointe du sport. Tu m'épates Franck ! J'espère voir les résultats de ton entrainement ... Bosse bien car je compte bien t'offrir une bierre bien fraîche à Anglet !
    Longue vie à ton blog ! Carole

    RépondreSupprimer