mercredi 11 novembre 2009

Entrainement du 11/11/2009

Entrainement Crossfit: enfin presque!!!!

Le vrai entrainement est 30 muscle up chronométré.

Pour les novices comme moi 15 suffisent.

Sauf que ce mouvement est je pense très difficile à apprendre, car il faut une certaine force physique spécifique mais également une certaine technique.
Que ce soit aux anneaux ou à la barre fixe,il faut enchainer une traction avec un dips.

Crossfit préconise pour faire cet entrainement de remplacer un muscle up par 4 tractions + 4 dips.

J'ai donc fait 15*(4 tractions + 4 dips aux anneaux) en 26 min.


J'ai acheté des anneaux avec des sangles. Je peux les fixer sur ma barre de tractions.
Les dips aux anneaux sont complètement différents qu'aux barres fixes, le fait d'être en instabilité permanente enlève beaucoup de force. Pour être franc, j'ai du mal a en aligner deux de suite.
J'ai donc fait la majorité des dips en sautant pour m'aider à la montée et j'ai freiné la descente.

Le jour ou je réussi à faire ce mouvement (dans une autre vie peut être), je fais une belle vidéo et je bois le champagne.

A+

1 commentaire: