samedi 28 novembre 2009

Un corps sans douleur


Comme vous avez pu le constater, j'aime le bouquin de Christophe Carrio, "Musculation athlétique". Je suis d'ailleurs en train de le tester en ce moment et franchement pour l'instant je m'éclate. J'ai de bonne courbatures, celle où on sent que c'est le muscle qui a travaillé mais sans les douleurs articulaires.
dans ce bouquin, dans la partie récup il y'a les étirements mais aussi quelque chose de rare des automassages.

Voulant en savoir plus sur ces techniques, J'ai commandé son autre livre "Un corps sans douleur".
Encore une fois, j'aime ce livre. Il y'a une bonne explication des chaines musculaires. On apprend que ces chaines musculaires détermine notre posture. Le corps est un tout. Une tension à un endroit et c'est tout le corps qui pour compenser modifie sa posture.

Cette modification, peut à long terme entrainer des blessures articulaires ou musculaires.

L'auteur propose pour chaque type de posture, un circuit d'exo pour rétablir une certaine norme et éviter certaines blessures.
Rien de compliqué, mais on sent bien les muscles profonds travaillé.
Perso, je suis de type 2, j'ai tendance à avoir les épaules et la tête qui partent en avant pour compenser un déséquilibre au niveau de mon bassin.
Si vous n'êtes pas sur de votre posture, vous pouvez poster des photos sur le site de l'auteur, la réponse est rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire